Opération Carême 2026
Cette année, pour le Carême, notre ensemble paroissial lance une opération de soutien spirituel et matériel à nos frères et sœurs chrétiens d’Orient, en partenariat avec l’association « Fraternité Chrétienne Sarthe Orient (FCSO) » (créée en 2012). Cette opération sera notre « fil rouge » du Carême 2026. À chaque messe, ce soutien prendra 3 formes :
- En début de messe, présentation en quelques minutes de l’Association, de ses pays d’intervention (Liban et Syrie) et de 2 projets qu’elle soutient dans ces 2 pays.
- Une intention de la prière universelle sera dédiée aux chrétiens d’Orient.
- En fin de messe, nous aurons la possibilité de réaliser notre offrande de Carême en soutenant matériellement l’Association pour lui donner les moyens de poursuivre son action en faveur des populations vulnérables et/ou en souffrance. Votre don peut être déductible de vos impôts. Il est possible de faire votre don en ligne en cliquant ici !
ou en scannant le QR code
/image%2F2129820%2F20260218%2Fob_334cee_qr-code-action-careme-2026.png)
/image%2F2129820%2F20260218%2Fob_bccf07_2026-affiche-parcourscareme.png)