14 juillet : Saint Camille de Lellis...

Informations et nouvelles des communautés paroissiales de Fresnay-sur-Sarthe, Oisseau-le-Petit et Sougé-le-Ganelon
Sœur Marie-Madeleine Chevalier a été rappelée à Dieu lundi 30 juin, à Blois, à 95 ans, dans la 75e année de sa vie religieuse.
Sœur Marie Madeleine, religieuse franciscaine servante de Marie, était bien connue des habitants de Champfleur pour avoir vécu dans le couvent du village jusqu'à sa fermeture en 2004. Elle a continué à résider à Champfleur, jusqu'à son départ pour la maison-mère de Blois en 2022.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 4 juillet à 14h30 à Blois. Prions pour le repos de son âme et la consolation de sa famille.
Les horaires des messes dominicales ont été mis à jour. Vous pouvez les consulter sur la page dédiée.
En janvier 2024, nous avons proposé sur la paroisse les rencontres pause café. Ces rencontres en petits groupes constitués par tirage au sort avec les personnes volontaires, avaient pour but de mieux nous connaître entre personnes d’un même secteur paroissial et de faire davantage communauté.
Une quarantaine de personnes se sont inscrites et ont permis de constituer 6 groupes de 4 à 8 personnes.
Selon les groupes, ont eu lieu 1 ou 2 rencontres. En général, la 1ère rencontre consistait en une présentation de chacun, de son parcours et de ce que chacun avait envie de dire de son histoire. La 2ème rencontre a été différente d’un groupe à l’autre, les inquiétudes de chacun, échanger sur de beaux moments vécus, discussion à bâtons rompus.
Voici quelques ressentis exprimés :
• « maintenant, on se dit bonjour d’une autre manière, on échange davantage quand on se croise, cela nous a rapproché. »
• « Des rencontres conviviales très sympa. »
• « Maintenant, on se salue et on prend des nouvelles. »
• « Maintenant, je sais où telle personne habite. »
• « Pour nous qui arrivons et qui avions envie de connaître des gens dans la paroisse, ces rencontres ont été très précieuses pour nous sentir plus proches des gens, pour nous donner envie de nous investir. Cela nous a donné une place et nous aide à mieux nous sentir dans l’église. »
• « Soirée sympathique mais j’aurais aimé aller plus loin, discuter de sujets concrets tels que comment aller rejoindre les gens loin de l’église ? aborder des sujets d’actualité… voir ce qui pourrait se faire sur la paroisse. »
• « On s’est sentis très bien accueillis dans le groupe. »
Cette proposition semble donc avoir répondu à une attente et il est donc envisagé de la renouveler peut-être à l’automne.
Peut-être y a-t-il aussi un besoin de réflexion sur de nouvelles idées à mettre en œuvre au niveau de la paroisse… N’hésitez pas à transmettre vos idées ou vos suggestions.